Capteurs

Retour

Les capteurs hauteur de caisse font partie de plusieurs systèmes de contrôle du châssis, comme le contrôle automatique de la hauteur de l’éclairage ou le contrôle des suspensions actives.

Pour le contrôle adaptatif de l’éclairage, le système garantit l’anti-éblouissement des véhicules roulant en sens inverse, tout en assurant la meilleure étendue d’éclairage pour une visibilité maximale.

Le système de contrôle des suspensions actives, quant à lui, participe au confort et à la sécurité de conduite. Pour cela, il assure la stabilité du châssis, permet d’ajuster la hauteur du véhicule en fonction des situations rencontrées.

Il contribue également à augmenter le plaisir de conduire sans compromettre la sécurité. Son information précise permet au calculateur d’adapter les paramètres de la suspension en fonction du mode de conduite souhaité (confort, sport, etc.)

Enfin, le système peut également surveiller le niveau et l’équilibrage de la charge du véhicule pour un sécurité accrue.

Ces capteurs hauteur de caisse sont fixés sur le châssis : un axe rotatif est connecté au bras de suspension du véhicule grâce à une biellette.

L’information du capteur permet de calculer l’angle entre le châssis et la suspension, lui-même dépendant de la hauteur du châssis.

Télécharger la fiche technique
Demande d'informations
Contrôle actif du chassis - Capteur hauteur de caisse