« Retour à nos offres d'emploi
  • Date de parutionLundi 27 mai 2019
  • HorairesTemps Plein

Présentation du poste

Présentation de l’entreprise :

Le Groupe EFI Automotive, équipementier de rang 1 reconnu, fournit aux principaux constructeurs automobiles de la planète des systèmes électroniques et électromagnétiques. EFI Automotive anticipe la rupture technologique, en développant plus d’intelligence locale pour répondre toujours mieux aux attentes des conducteurs et aux problématiques des constructeurs. Évoluant d’une logique de composants à une logique de systèmes et d’instrumentation, EFI Automotive structure son offre autour des systèmes localisés intelligents.  

FINALITÉ DE LA FONCTION :

Garantir le bon déroulement du projet (planning, conformité aux attentes des utilisateurs et de la politique informatique). Assurer l’appropriation des outils informatiques par les utilisateurs. Maitriser les outils et la démarche BI (Double compétence Chef de Projet / Technique).  

Concevoir :

Recenser et formaliser les besoins des utilisateurs afin de définir le périmètre du projet. Assurer la fonction d’étude, de conception et d’évolution du domaine applicatif dont il a la charge. Assurer la définition de la cible à atteindre en mettant en avant les écarts technique, métiers et organisationnels. Élaborer le cahier des charges adéquat et relation avec la MOA / clients internes. Estimer le coût du projet, établir le planning prévisionnel et dresse les éléments de ROI projet. Suggérer l’organisation cible et réaliser les études d'impact nécessaires à une démarche de conduite du changement.

Réaliser :

Réaliser les études nécessaires et gère les développements découlant de ces études. Veiller au respect des normes et méthodes EFI d’analyse et de développement en vigueur. S'assurer que la solution choisie s’intègre dans le système d'information existant. Contrôler que la partie informatique du projet est en phase avec la partie métier (Prototypage). Planifier le travail des équipes internes et externes en tenant compte des délais impartis. Contrôler que l’applicatif « livré » aux utilisateurs est conforme aux souhaits exprimés (Recette interne). Prendre en charge certains développements.

Mise en œuvre :

Assurer la mise en œuvre d’une formation adéquate à l’application. Assurer la constitution d’une documentation indispensable à la compréhension et à la maintenance des applicatifs. Assurer le lien avec les utilisateurs mais également avec les dirigeants concernés au sein du comité de pilotage. Se montrer force de proposition quant aux ressources et moyens à mettre en œuvre.

Maintenance évolutive et corrective :

Assurer la maintenance corrective. Recueillir les améliorations à envisager. Assurer l’assistance technique et fonctionnelle des utilisateurs finaux du groupe (France, Turquie, Chine, US, Mexique).

Piloter les projets et animer les comités de projets :

Assurer et consolider la collecte du temps passé pour chaque acteur du projet. Ré-estimer et valider périodiquement les « reste à faire ». Mettre à jour régulièrement le planning du projet. Préparer les comités de projets et les comités de pilotage.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

Connaissances particulières (langue, informatique, ...) : anglais opérationnel, maitrise technique sur la BI : SQL, Talend, Qlikview, Power BI.

Compétences caractéristiques (sens relationnel, …) : sens de la communication et de l’écoute, bonne maitrise de l’expression orale et écrite, rigueur, méthodique.

Formation(s) exigée(s)

BAC + 5 (ingénieur, Master 2) ou équivalent

Expérience exigée

Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Postuler à cette offre