« Retour à nos offres d'emploi
  • Date de parutionMercredi 18 septembre 2019
  • HorairesTemps Plein

Présentation du poste

Présentation de l'entreprise :

Le Groupe EFI Automotive, équipementier de rang 1 reconnu, fournit aux principaux constructeurs automobiles de la planète des systèmes électroniques et électromagnétiques. EFI Automotive anticipe la rupture technologique, en développant plus d’intelligence locale pour répondre toujours mieux aux attentes des conducteurs et aux problématiques des constructeurs. Évoluant d’une logique de composants à une logique de systèmes et d’instrumentation, EFI Automotive structure son offre autour des systèmes localisés intelligents. Parallèlement à ses activités d’équipementier de Rang 1 auprès des principaux constructeurs automobiles, EFI Automotive dispose d’un service dédié au marché de la Rechange. Celui-ci propose les gammes issues des lignes de Première Monte, mais aussi des fabrications en propre, grâce à un site de production dédié, situé à Joinville (en Haute-Marne).

 

Description du sujet et des missions :

Finalité de la fonction : Piloter et assurer la relation avec les clients dans le cadre des projets qui lui sont attribués, avec comme objectifs la satisfaction du client et le respect des engagements contractuels et des objectifs QRD des projets.

1) Piloter le développement des nouveaux projets client :

- Contribuer à analyser les données d’entrées lors de nouvelles RFQ et vérifier la qualité des données d’entrée client avec le Responsable de marché. Solliciter le KAM pour les compléter le cas échéant.

- Constituer l’équipe projet et identifier les moyens et ressources nécessaires : matérielles, humaines et financières nécessaires. Animer son équipe et piloter les équipiers projets.

- Être le garant de la validation des produits suivant les CDC clients.

- Suivre le démarrage en série du produit (montée en cadences, performances qualité) en relation avec les équipes fabrication et qualité, jusqu’au jalon J6 (DMS+6 mois).

- Assurer la fonction de Safety Manager le cas échéant selon les projets

2) Qualité :

- S’assurer d’avoir toutes les données d’entrée et que les écarts et/ou non-conformité par rapport à la demande client sont validés avec le client.

- S’assurer que les métiers du développement apportent une solution technique compatible avec les besoins clients.

- Appliquer les standards internes (plan projet / Workpackage, GED, …) et communiquer avec les documents clients le cas échéant.

- Piloter la résolution des risques projets afin de les minimiser.

- Négocier et valider les incompatibilités de contraintes qualité client /EFI.

3) Rentabilité :

- S’assurer que la rentabilité du projet ne se dégrade pas par rapport à la prise de commande.

- Recherche l’optimisation des coûts pour améliorer la rentabilité de son projet.

- Pilote l’engagement des coûts.

- En cas de dérive, piloter les plans d’actions nécessaires pour revenir à la rentabilité initiale.

- En collaboration avec le Responsable de marché, assurer la traçabilité des demandes de modification client et leur traitement commercial, tout en évaluant les impacts coûts, délais et techniques.

- S’assurer que toutes les évolutions et/ou demandes client sont prises en compte dans la rentabilité de son projet et alerter sa hiérarchie en cas de non répercussion au client des dépassements.

4) Délai : S’assurer du respect des jalons internes et clients et garantir l’avancement correct de son projet :

- Engage les actions du planning détaillé en passant contrat avec le métier concerné (work packages) et a autorité sur les ressources mises à sa disposition dans le cadre de son projet

- Négocier et valider les incompatibilités de contraintes des délais client / EFI

- Pilote un macro planning projet

5) Être le représentant du client :

- Garant de la satisfaction du client externe pour ses besoins exprimés (CDC, plans etc..) et non exprimés, il connaît bien l’organisation du client, les applications de son client, et en particulier celles correspondantes à ses projets.

- Contribuer à la veille technique/fonction chez ses clients avec la participation du Responsable de marché et du Chef de produit.

- Contribuer à l’alimentation des réflexions à moyen terme de la famille de produits.

6) Garantir la confidentialité :

Il s’assure de la bonne application et du maintien de la confidentialité des projets qui lui sont confiés tout au long du développement du projet, jusqu’à ce que le produit soit en série ou que la confidentialité du projet soit levée.

 

Profil/Expérience et/ou Formation : Expérience : 2-5 ans minimum en milieu industriel ET/OU diplôme d'ingénieur de préférence issu de la filière généraliste.

 

Connaissances particulières :

- Anglais professionnel courant et éventuellement une seconde langue.

- Connaissances en électronique, magnétisme, mécanique - Maîtrise des outils informatiques - Connaissances des outils et méthodologie de gestion de projet.

- Connaissances de l’économie d’entreprise, des fondamentaux techniques des produits, et des méthodes de résolution de problèmes - Safety ISO26262.

Compétences caractéristiques : Capacité à communiquer et à écouter - Qualités de négociations - Capacité à travailler en équipe - Bon relationnel - Polyvalence

Formation(s) exigée(s)

Diplôme d'ingénieur de préférence issu de la filière généraliste

Expérience exigée

2-5 ans minimum en milieu industriel
Postuler à cette offre