« Retour à nos offres d'emploi
  • Date de parutionMardi 6 août 2019
  • HorairesTemps Plein

Présentation du poste

Présentation de l’entreprise

Le Groupe EFI Automotive, équipementier de rang 1 reconnu, fournit aux principaux constructeurs automobiles de la planète des systèmes électroniques et électromagnétiques. EFI Automotive anticipe la rupture technologique, en développant plus d’intelligence locale pour répondre toujours mieux aux attentes des conducteurs et aux problématiques des constructeurs. Évoluant d’une logique de composants à une logique de systèmes et d’instrumentation, EFI Automotive structure son offre autour des systèmes localisés intelligents. Parallèlement à ses activités d’équipementier de Rang 1 auprès des principaux constructeurs automobiles, EFI Automotive dispose d’un service dédié au marché de la Rechange. Celui-ci propose les gammes issues des lignes de Première Monte, mais aussi des fabrications en propre, grâce à un site de production dédié, situé à Joinville (en Haute-Marne).

Description du sujet et des missions :

Finalité de la fonction : Mettre à disposition du Laboratoire et de la Production des systèmes d’acquisition de données et de commande, aptes à caractériser et à contrôler les produits développés et fabriqués par EFI Automotive sur la base des besoins identifiés par le Laboratoire, le Développement et l’Industrialisation.

Mission 1 : Réaliser des systèmes d’acquisition de données et de commande

Aide à la rédaction du CDC et du plan de validation Choisit le matériel adapté au besoin : cartes d’acquisition, actionneurs et capteurs d’instrumentation, PC. Propose une interface homme machine et le fait valider par l’utilisateur final Propose un format des données de sortie et le fait valider par l’utilisateur final Développe, réalise ou fait réaliser les programmes d’instrumentation permettant de réaliser ou d’optimiser les essais Valide la pertinence des algorithmes de mesure et leur adéquation aux exigences de l’application. Valide le bon fonctionnement des programmes par essai et/ou simulation. Valide l’aptitude des moyens aux exigences demandées (incertitudes, études R&R, étalonnage). Forme les utilisateurs, évalue et s’assure de leur niveau de compétences par rapport à leur besoin

Elaborer la Documentation

S’assure de la mise à jour des CDC Documente les programmes réalisés Rédige les modes opératoires Réalise un plan d’interconnexion des différent équipements (schémas, recommandation de type de câble, blindages etc.)

Mission 2 : Participer à l’amélioration des moyens d’essais

Ajout des nouvelles fonctionnalités aux systèmes existants pour répondre à des besoins non identifiés lors de la conception initiale. Développe des programmes d’instrumentation permettant d’optimiser les essais (réduction du temps, exploitation des données, automatisation des tâches…) Met en place les bases de données permettant d’exploiter l’expérience acquise sur les différents essais.

Mission 3 : Apporter une assistance technique aux différents services, aux clients pour l’utilisation des moyens d’essais, bancs de tests et programmes.

Accorde support et assistance technique en fonction des besoins et priorités (résolution de problèmes) Peut assurer des assistances techniques dans ses domaines de compétence auprès des clients.  

Profil/Expérience et/ou Formation :

Expérience de 2-5 ans minimum en milieu industriel ET/OU diplôme d'ingénieur.

Connaissances particulières (langue, informatique…..) :

Anglais courant requis/expérience approfondie en programmation LabVIEW, LabVIEW RT, LabVIEW FPGA, bonne connaissance de langage MySQL, bonne connaissance des outils Tortoise, EXCEL, Word … et des systèmes d’exploitation windows/expérience en développement électronique serait un plus.

Compétences caractéristiques :

Sens relationnel, aptitude à organiser son temps et ses priorités dans un environnement nécessitant une bonne réactivité, et la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Esprit d’équipe, esprit d’analyse, capacité de synthèse, bonnes qualités et techniques relationnelles, curiosité technique.  

Formation(s) exigée(s)

Diplôme d'ingénieur

Expérience exigée

2-5 ans dans un milieu industriel
Postuler à cette offre